La chorale du collège les Pins de Castries en scène avec ... Michael Jones !

Sous la baguette de Mme Gille et M. Dumas, tous deux professeurs d’éducation musicale, la chorale du collège Les Pins de Castries a donné son concert annuel au Pasino de La Grande Motte.

Pour cette occasion bien particulière, la chorale a eu le plaisir d’accueillir une grande star de la chanson, un grand musicien qui leur a fait l’honneur de partager et chanter avec eux pour ce quinzième anniversaire : Michael Jones !

Cette chorale est composée de près de 150 collégiens mais aussi des écoliers des écoles primaires de Castries, Saint Jean de Cornies, Saint Hilaire de Beauvoir et Sussargues, des lycéens et étudiants, tous anciens élèves du collège. Et des moins jeunes : personnels du collège, agents, enseignants, administratifs, infirmière, CPE, surveillants et même des retraités. Régulièrement, tous les choristes se retrouvent pour répéter, en particulier les collégiens qui ont travaillé toutes les semaines de cette année scolaire.

Projet initié il y a quinze ans par Mme Gille puis rejointe par son collègue M. Dumas quelques années plus tard, cette chorale n’a cessé de grossir sans que l’enthousiasme ne faiblisse. Entre arrangements, compositions et répétitions, ces deux professeurs ne comptent ni leur temps ni leur énergie.

C’est donc tout naturellement sous un parterre nourri d’applaudissements que parents et amis ont pu apprécié le travail réalisé cette année autour de chansons de Grégoire, Pascal Obispo, Jacques Brel, Johnny Hallyday sans oublier Jean-Jacques Goldman et Michael Jones.

Pour le plus grand bonheur de tous et en particulier pour tous les adultes présents dans la salle, c’est sous une « standing ovation » que Michael Jones a conclu ce très beau spectacle par un medley de ses chansons les plus connues.

Ce concert anniversaire restera, à n’en pas douter, graver dans la mémoire des spectateurs et choristes présents dont nombre d’entre eux avaient encore bien des airs en tête à la sortie de ce concert.

Des photos du concert sont disponibles dans la rubrique "Galeries".